En Seine-Maritime, cette nouvelle perturbation neigeuse active est annoncée pour le début de l'après-midi jusqu'en milieu de nuit prochaine. Elle abordera le département par le Sud-Ouest sur des sols froids et, par endroits, encore enneigés ou gelés, précise un communiqué de la préfecture.
Les cumuls de neige pourraient atteindre 3 à 5 cm voire localement 7 cm. Les rafales de vent de 50 à 60 km/h au moment des chutes de neige peuvent favoriser la formation d'accumulations sous forme de congères.
Les températures nocturnes proches de 0°C ou légèrement négatives pourront favoriser la formation de verglas avec un risque de chaussées glissantes.
Rappelons que, pour ces raisons, les transports scolaires ont été partiellement interdits dans l’Eure aujourd’hui jeudi (Lire ICI ) et totalement dans le département de l’Orne.
Restrictions de circulation pour les poids-lourds
Si les conditions de circulation devenaient difficiles, des zones de stockages seront mises en place pour les poids-lourds en particulier sur le département de la Seine-Maritime, prévient Bison Futé.
#Météo Nouvel épisode neigeux ce soir ⚠️ Après le passage de la tempête #Gabriel, les flocons reviennent ce soir au nord de la Seine. La #neige va tenir au sol et un risque de congères est possible d'après Christophe Mertz, prévisionniste à MétéoNews ⤵️ https://t.co/ANpRzFUNGi
— Sanef 107.7 🎙️ (@sanef_1077) January 31, 2019